Qui sommes-nous ?

Créée en 2001 par un collectif de militants, la Veggie Pride a évolué ces dernières années en gardant le même but : lutter contre l’exploitation animale et dénoncer la pression sociale envers les personnes végétariennes, végétaliennes et véganes, pression qui contribue au maintien du système spéciste et à l’exploitation de milliards d’animaux pour la consommation humaine. Depuis cette année, l’association met en place des rencontres et des ateliers tout au long de l’année en plus de la Veggie Pride qui aura lieu le 28 septembre 2019.

Toutes les actions sont organisées par un collectif de militantes bénévoles et visent à rassembler les personnes végétariennes, végétaliennes et véganes, leur permettre de se rencontrer, d’échanger, de se soutenir et de réfléchir ensemble sur la question animale et les moyens de lutte contre les pressions visant à maintenir le système d’exploitation des animaux.

Nos événements sont gratuits et ouverts à toutes et tous. Nous fonctionnons uniquement grâce aux dons et adhésions des personnes qui adhèrent à nos valeurs et souhaitent soutenir nos actions. Vous pouvez adhérer via notre page Hello Asso.

Pour en savoir plus sur l’histoire de la Veggie Pride, lire le manifeste historique de sa création ou découvrir les précédentes éditions, rendez-vous dans nos archives.