Exposant·es du Village végane de la Veggie Pride

  • 269 Life France : 269 Life France est un collectif citoyen relevant du mouvement 269 né en Israël après le sauvetage d’un veau étiqueté avec le numéro 269, qui est devenu désormais un symbole de libération animale !
  • Adopt Monster : Adopt Monster est une association qui permet de stériliser des chats brésiliens grâce à l’achat d’une petite peluche de « monstres » de leur confection. Depuis 2011, environ 500 chats ont pu bénéficier de cette procédure médicale, pour éviter la surpopulation et les maladies.
  • Africoco : Des saveurs exotiques bienvenues en ce début d’automne : c’est ce que propose Africoco ! Smoothies, et salades de fruits se retrouvent toujours joliment servis dans des ananas ou des noix de coco.
  • ANIMALSACE : Depuis 2009, Animalsace se bat pour la défense des animaux, et contre le spécisme dans sa région, l’Alsace bien sûr. Non-violente, non-partisane et laïque, l’association milite régulièrement dans la rue lors de manifestations, d’actions et de mises en scène pour interpeller les passants. Elle relaie aussi les campagnes de plus grosses structures comme L214 ou Stop Gavage.
  • Animaux en Péril : Depuis 33 ans, Animaux en Péril fait partie des plus importantes associations de protection animale belges. L’association accueille soigne et replace les équidés et les animaux de ferme abandonnés, saisis ou errants, notamment ceux qui ont été victimes de maltraitance ou de négligences graves.
  • Association Végétarienne de France : L’Association Végétarienne de France (AVF) sera présente à nos côtés lors du Village végane de la Veggie Pride, festival antispéciste le 8 octobre. Un stand d’information vous attendra avec des bénévoles prêt-e-s à répondre à toutes vos questions pour changer d’alimentation !
  • AYDA : Deux jeunes franco-marocain et franco-algérien décident de fonder leur marque de cosmétiques bio en 2015, qui s’appellera Ayda. Inscrits dans une démarche responsable, les soins utilisent des ingrédients naturels venus de coopératives du Maroc.
  • C’est Assez ! : L’association C’est Assez ! est engagée dans la défense des cétacés captifs (dauphins, bélugas et orques) et lutte contre les massacres de ces animaux marins.
  • CCE²A : Le CCE²A – Collectif Contre l’Expérimentation et l’Exploitation Animales – dénonce les aberrations et dangers de l’expérimentation animale, en faisant la promotion des méthodes substitutives et en luttant contre toute forme d’exploitation animale. « Le CCE²A a été créé à l’initiative de militants souhaitant mettre « un coup de projecteur » sur la problématique de l’expérimentation animale en ciblant plus particulièrement le CEDS – Centre d’Élevage Des Souches – situé à Mézilles, dans l’Yonne (89) ; qui fournit des milliers de chiens destinés aux laboratoires de vivisection. » L’asso organise et/ou participe à des actions (enquêtes, sauvetages…) et manifestations destinées à promouvoir le respect animal, l’antispécisme ainsi que le véganisme.
  • Chattrap92 : Chattrap 92 est une association qui prend en charge « la misère de nos félins des rues (prise en charge des chats, placement en famille d’accueil, stérilisations, soins et nourrissage sur le terrain) et ainsi limite la prolifération et les errances félines ».
  • Christiane CAO : Love Vegan Cuisine vient vous régaler à la Veggie Pride cette année. Composé d’une épicerie bio, et d’un restaurant, le projet de Christiane se développe dans le sud de l’Île-de-France, à Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne.
  • Colnat : Colnat propose de semer le message vegan partout où vous passez avec leurs sacs et supports militants.
  • Combactive : L’Association Combactive est une association qui oeuvre pour la protection de la nature et la défense des droits des animaux en Bourgogne et en Franche-Comté, ils ont aussi un service traiteur végane.
  • Diffraction : Diffraction est un collectif formé pendant la COP21 qui propose des ateliers pour se former à l’action collective et créative. Si vous avez envie de mettre en place une action, une campagne, Diffraction peut vous aider et vous guider à travers les étapes.
  • Droits des animaux : Créée en 2004, l’association Droits des Animaux s’est d’abord consacrée à l’information et la sensibilisation par des actions médiatisées et une activité éditoriale, destinées à porter la question animale dans le débat public. L’activité s’est progressivement diversifiée, pour intégrer plus spécifiquement l’action judiciaire et une activité de conseil.
  • Éditions l’Âge d’Homme : L’Âge d’Homme est une maison d’édition fondée en 1966 à Lausanne. Elle a publié de nombreux essais consacrés à des thèmes politiques, historiques, culturels ou philosophiques, et depuis quelques années, de nombreux livres traitant de la question animale ont rejoint leur catalogue. Sa créatrice vous proposera ses publications, et des pâtisseries vegan pour lire tout en se régalant !
  • FiiLiT, parfum du voyage : Fiilit se veut une gamme de parfum de voyages, qui souhaite vous faire rêver d’ailleurs. Lauréat de la mention Slow Cosmétique, la marque travaille dans le respect de l’environnement avec des producteurs locaux, et ses produits sont bien entendu non-testés sur les animaux.
  • Fitmiam : Passionnée par la nutrition, Tisya crée son blog de recettes Fitmiam, où elle livre ses idées et coups de coeur. A la Veggie Pride, elle vous proposera ses desserts sans sucre raffiné, pour profiter à fond sans culpabiliser, pour les plus sérieux d’entre nous.
  • Galgos Ethique Europe : Galgos Ethique Europe lutte contre la chasse au lièvre avec des chiens galgos (lévriers espagnols) exploités juqu’à leur mort ou tués cruellement et volontairement en fin de saison. Une hécatombe peu connue qu’il faut combattre.
  • Icy V : Icy V promène son foodtruck partout en France et en Belgique pour distribuer ses glaces et gauffres vegan. Bananes, speculoos, praliné : vous pouvez retrouver toutes sortes de parfums alléchants.
  • Jo and Nana cakes : C’est en découvrant la pâtisserie vegan à Madrid que l’histoire de Jo and Nana Cakes a débutée. Une école réputée plus tard, elles lancent leur projet, et aujourd’hui, viennent vous régaler de petits gâteaux et tartelettes inventives.
  • Karukera Bijoux : Delphine, bijoutière-joaillère vegan, sera à la Veggie Pride avec ses dernières créations : des bijoux artisanaux en argent, en pierres, en bois, inspirés par la nature et les cultures de chaque continent.
  • Kaur Sabine
  • L-PEA : Lumière sur les Pratiques d’Élevage et d’Abattage ou L-PEA (ex OEDA) est une association dédiée à la sensibilisation sur l’abattage, qui met en œuvre des campagnes contre la création de fermes-usines.
  • L214 : L214 Ethique et Animaux est une association de défense des animaux qui oriente son combat vers les animaux utilisés dans la production alimentaire (viande, lait, œufs, poisson) et révéle notamment par des enquêtes leurs conditions d’élevage, de transport, de pêche et d’abattage. Venez découvrir l’association qui a de nombreux axes d’interventions, ainsi que leur stand riche d’informations et de livres liés à la cause animale.
  • Le Faitout : Restaurant du quartier de Belleville à Paris, Le Faitout propose une carte totalement végétale avec des recettes 100% maison et des ingrédients bio.
  • Les Effronté-e-s : La Veggie Pride invite des associations dont elle partage les valeurs, comme Les Effronté-e-s, qui se battent contre les violences faites aux femmes et pour la valorisation de leurs droits. Féministe, l’association milite au quotidien pour que l’égalité hommes-femmes soient un fait concret et pour ouvrir les esprits.
  • Les Happycuriennes : Les Happycuriennes sont des produits de beauté bio et vegan, conçus à base de plantes du Sud-Ouest de la France, dont est originaire sa créatrice. Carole, chimiste et cosmétologue de formation, a lancé sa propre marque pour s’éloigner des clichés de la beauté et proposer sa vision joyeuse et positive.
  • Lilys Cakes : Lilys Cake vous propose de délicieuses patisseries, ainsi qu’un service de traiteur. Vous pourrez les déguster au Village végane de la Veggie Pride, et passez vos commandes pour vos futurs événements.
  • Manger végétalien : Manger Végétalien est un service de traiteur de cuisine végétalienne fortement inspirée de la cuisine indienne. Vous pouvez commander ou prendre des plats à emporter sur Argenteuil.
  • Mastelinck : Franck Mastelinck, cuisinier vegan, offrira sur son stand toute la palette de ses créations culinaires : sandwichs, wraps et desserts à l’aquafaba pour combler tous les petits creux.
  • Merci la mode! par Animavie et clic’animaux : Animavie avec l’appui du site partenaire Clic animaux organise la campagne Merci la mode ! pour une mode responsable sans fourrure animale. Ne pas utliser de fourrure sauve la vie de millions d’animaux ! Allez sur la page Facebook et participez à la nouvelle opération : #generationsansfourrure !
  • My Kitch’n : My Kitch’n est un charmant petit restaurant-café-bar à jus juché près des Batignolles à Paris ! Jennifer y propose une délicieuse cuisine bio, végane et très souvent inspirée par le cru pour garder toutes les saveurs ! Elle y donne parfois des cours de cuisine.
  • Nobody’s dog (pour Sophia Milovancevic) : C’est à la suite d’un voyage et de la visite du refuge pour chiens de Becej en Serbie que Lydia et Céline décident de créer Nobody’s dog. Leur association a pour but de rapatrier ces pauvres canidés en France et de leurs trouver des adoptants, qui les enlèveront à une vie bien difficile.
  • One Voice : Voilà plus de 20 ans que l’association One Voice s’oppose à toutes formes de violences contre les êtres sentients. Parrainée par Théodore Monod, cette association organise des campagnes de sensibilisation et de lobbying pour venir en aide aux animaux et dénoncer les conséquences environnementales et sanitaires de leurs maltraitances.
  • Pachamamaï : Pachamamaï est une marque végane de cosmétique naturelle, fortement engagée dans le respect de la biodiversité. Leurs ingrédients et actifs sont issus de végétaux.
  • Parti animaliste : Le parti animaliste, créé en 2016, souhaite faire émerger la question animale dans le champ politique, dont elle est bien trop absente. Ainsi, ils ont présenté plusieurs candidats aux dernières élections législatives, qui ont réalisé des scores notables, surtout pour une première introduction.
  • Pascale Salmon – Gabrielle Aster – Agnès Kerjan – Géraldine Joyce : Ce collectif d’artistes, qui partagent la même passion pour l’éthique animale, viendra présenter ces oeuvres lors de notre Veggie Pride. Au travers de leurs peintures, elles veulent éveiller les consciences à la souffrance injuste des animaux et faire bouger les lignes.
  • PAULETTE IN THE TRUCK : Paulette in the Truck sillonne la région parisienne à bord de son food truck pour vous faire découvrir des wraps véganes et plein d’autres délices !
  • Place à la Nature : 100% naturels et éthiques, c’est la promesse de Place à la Nature et des produits de son site internet. Cette boutique propose de la nourriture vegan à commander en ligne. Apéritifs, snacks, petit-déjeuner… Tous les aliments ont été testé et approuvé par l’équipe de Place à la Nature, et vous trouverez même un blog de recettes pour vous apporter des idées !
  • Radio Parole d’Animaux : La Radio Parole d’Animaux est LA radio qui informe sur tout ce qui se rapporte à la lutte pour la protection des animaux.
  • REEV : L’association pour l’insertion et la réinsertion professionnelle et humaine des handicapés a développé la marque REEV, où tous les produits sont conçus, déssinés et fabriqués par des personnes en situation de handicap. Leur site internet met en vente leurs sacs, t-shirts et autres articles de maroquinerie. Quand faire un achat devient aussi un acte citoyen, c’est leur REEV.
  • Refuge GroinGroin : 12 hectares de paradis dans la Sarthe pour les cochons ! C’est le refuge GroinGroin qui s’occupe de recueillir des cochons nains, d’élevage mais aussi des chevaux, vaches qui ont échappé à l’abbattoir depuis 2005. Ouvertes à tous et anti-spéciste, l’association GroinGroin sera là pour vous raconter leur histoire et mieux vous faire connaître les merveilleux animaux que sont les cochons.
  • Reseau-Cetaces : Réseau-Cétatés est une association qui existe depuis 1989. Aujourd’hui, elle est l’une des principales sources d’informations mise à la disposition du public concernant les cétacés. Scientifiques, étudiants, associations, pouvoirs publics, médias, personnalités du monde de la mer et passionnés de toutes sortes font partie de ce réseau. Leurs actions se concrétisent par la participation à des réunions internationales pour faire avancer la cause des cétacés, par la diffusion d’information sur le milieu marin, sur la pêche et autres centres de captivité tels que les delphinariums, etc.
  • Respectons : Respectons se mobilise pour la protection des animaux (recueillir, soigner, nourrir, stériliser, etc.) et le respect de leurs droits, la promotion des méthodes substitutives à l’expérimentation animale et à la vivisection, la promotion du végétarisme, l’amélioration des relations entre les êtres humains et les animaux et enfin le respect de l’environnement. L’association s’occupe du Refuge La Chaume dans l’Yonne qui accueille 400 animaux et d’un autre refuge, Oaza, en Serbie qui accueille 350 chiens. N’hésitez pas à les aider en devenant bénévole ou en faisant un don.
  • REV’ANIMAL : Rev’Animal a vu le jour en septembre 2011 et a pour but d’aider et sauver des animaux en situation de détresse ou de maltraitance sur Paris et sa région ainsi que des animaux en fourrière de toute la France qui sont en risque d’euthanasie. L’association recueille essentiellement des chiens, et très exceptionnellement des chats.
  • Sea Shepherd : Sea Shepherd a été fondée en 1977 par le Capitaine Paul Watson au Canada. Elle a pour mission la protection et la conservation des océans et de la biodiversité marine. Le but premier de l’association était de mettre un terme à la chasse au phoque et aux activités illégales de chasse à la baleine. Maintenant, elle pallie l’absence d’une police en haute mer pour faire respecter les lois de protection des océans et de la vie marine, informe, sensibilise le plus grand nombre sur les enjeux de protection des écosystèmes marins.
  • Société Anti-Fourrure (pour Stephanie rossenu) : La Société Anti-Fourrure s’oppose à l’exploitation des animaux pour fabriquer des accessoires de mode. Pour protester contre la maltraitance animale à des fins mercantiles, cette association organise des actions et des campagnes de sensibilisation.
  • Spirit of Kinship : Cette entreprise suisse va vous rhabiller pour l’hiver avec sa mode vegan. Spirit of Kinship fabrique des t-shirts, des sweats hommes et femmes, ainsi que de la maroquinerie à messages. Biologique et fair-trade, la marque soutient aussi des associations en reversant une partie de leurs profits.
  • Unité de Sauvetages Animaliers (UdSA) : L’Unité de Sauvetages Animaliers (UdSA) s’emploie à sauver des chiens et des chats abandonnés ou maltraités, pour leur offrir une deuxième chance bien méritée. Grâce à des familles d’accueil et à des donateurs, ils parviennent à soigner et replacer des compagnons à quatre pattes en Île-de-France.
  • VASARA : Vasara est une association, basée en Lorraine, qui milite activement pour les droits des animaux. Abolitioniste, l’association pense que le changement passera par la pédagogie et la réflexion. Ainsi, ils organisent des actions dans les rues, des projections et des débats.
  • Veg’Gaïa : Avec Veg’Gaïa, Séverine propose à Reims de promouvoir le végétalisme et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Elle offre des services de traiteur végétalien et anime des ateliers culinaires.
  • Veg Riders : Qui a dit que grosses cylindrés n’allaient pas avec végétarisme ? Certainement pas les Veg Riders ! Cette association réunit les amateurs de motos, qui souhaitent vivre dans le respect des animaux au travers de la France.
  • Vegan Impact : Vegan Impact est une jeune association de défense des animaux qui informe sur l’exploitation animale et sur le véganisme.
  • Veggie Bokit – spécialités antillaises : Veggie Bokit – spécialités antillaises vous proposera le Bokit, sandwich gourmand typique des Antilles ainsi que des accompagnements composés d’Aloko (bananes plantains frits), des accras aux légumes et de la patate douce.
  • WafflesVeg : Waffles Veg ou comment faire craquer un végane en 2 secondes 😉 Les gauffres salées ou sucrées façon Belge sont tout simplement irrésistibles.
  • Wonder Women of the World : Vegan et éthique, la marque Wonder Women of the World propose des accessoires de maroquinerie conçus et fabriqués en France. A portée sociale, WWoW permet à des femmes en insertion professionnelle de participer à la fabrication des sacs, et reverse une partie de ses bénéfices à des associations de son choix. Féministe et féminine, c’est Wwow !
  • Zero Waste Paris : Cette année, la Veggie Pride s’associe avec Zero Waste pour un événement au plus près des valeurs écologiques. Zero Waste part du principe que chacun peut agir au quotidien pour faire baisser sa consommation et limiter ses détritus. Ils seront à la Veggie Pride pour vous prodiguer tous les conseils dont vous avez besoin pour faire un geste pour l’environnement.